Bienvenue dans la revue de presse de cette semaine. Au sommaire : beaucoup de social, un peu de SEO, et un soupçon de marketing 😉

Bonne lecture !

Deborah

Des nouveautés pour les lives sur Facebook et Instagram

Découvrez les nouvelles fonctionnalités pour développer et faciliter l’utilisation des vidéos en lives sur Facebook et Instagram.

Facebook : comment analyser la stratégie de vos concurrents

Toute stratégie social media doit commencer par un benchmark. Vous devez savoir ce que font vos concurrents, ce qui fonctionne, s’ils font de la publicité… Découvrez dans cet article 4 conseils pour mieux analyser la stratégie de vos concurrents sur Facebook.

Statistiques : l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile au 1er trimestre 2020

Quelques chiffres sur l’usage d’Internet ce premier trimestre : l’impact du Covid, l’utilisation des médias sociaux, le boom des messageries instantanées… Tour d’horizon.

Storytelling, comment utiliser les archétypes ?

Découvrez comment se construire une image de marque en utilisant un des 12 archétypes identifié par le psychanalyste suisse Carl Jung : le héros, le rêveur, le rebelle, le créateur… Lequel vous représente le mieux ?

La rédaction sémantique : quoi, pourquoi, comment ?

Découvrez pourquoi la rédaction sémantique peut vous aider à être mieux référencé sur les moteurs de recherche et comment l’utiliser dans vos pages et articles de blog. En fin d’article, retrouvez 3 outils pour vous aider à y voir plus clair.

Social media : quelles sont les dernières tendances ?

Retrouvez les dernières tendances à adopter sur les réseaux sociaux pour ganger en notoriété et améliorer votre visibilité. 

Une extension sur Chrome pour trouver vos mots-clés

Cette nouvelle extension va vous aider à trouver des mots-clés pour optimiser le référencement naturel de vos pages et articles de blog.

SEO : nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google

Google a annoncé avoir fait une mise à jour de son algorithme de recherche. Faites bien attention dans les jours qui viennent et retrouvez dans cet article les points à surveiller sur vos sites.

Google Search Console : pourquoi et comment l'utiliser ?

La Google Search Console est un outil qui peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site et à repérer les éventuelles erreurs techniques. Cet article vous donne les clés pour la configurer et l’utiliser au mieux.

Stories : Linkedin s'y met aussi

Après Facebook et Instagram, Linkedin se met aussi aux stories. Découvrez comment en tirer le meilleur parti pour votre stratégie digitale.